• Rue de Lyon 27, 1201 Geneva, Switzerland

  • 079 304 5056

  • info@crossfitgva.com

Jon Ingram

J’ai toujours été actif en grandissant en Angleterre et j’ai adoré jouer tous les sports. Au lycée, j’ai développé une obsession avec le basket et quand je suis sorti diplômé de l’université, je suis allé travailler pour la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) à Munich.

Après avoir passé plusieurs années dans ma vingtaine à explorer ces activités classiques anglaises de beuveries et de festins, je me suis trouvé inapte et hors de forme. J’ai donc fait ce que tout le monde fait: j’ai commencé à courir. J’ai fait quelques semi-marathons et je m’étais décidé à joindre une salle de sport.

J’ai aussi commencé à contrôler mon alimentation et comment cela pourrait avoir une influence non seulement sur ma composition corporelle, mais en ma santé générale et mon bien-être. C’est de ces débuts lents que je ai commencé à développer une passion pour la culture physique, en particulier la formation de masse musculaire.

En 2007, un certain nombre de choses importantes se sont passées. J’ai déménagé en Suisse pour travailler dans le marketing sportif et j’ai découvert le CrossFit. Les joies de la découverte du CrossFit ont été tempérées par la difficulté que j’ai trouvé à trouver un endroit pour me former correctement. J’avais toujours été frustré par la scène des salles de sports commerciales à Munich, mais à Genève c’était bien pire. Les salles de remise en forme ici sont non seulement mal équipées, mal aménagées et en manque de formateurs compétents. Ils étaient outrageusement chers.

J’ai fortement senti que je pouvais non seulement faire un meilleur travail que les formateurs que j’avais rencontré, mais pourrais offrir un environnement de formation bien meilleur pour les gens. La découverte de CrossFit a concrétisé cette idée et en 2009 j’ai eu la chance de rencontrer certains gens avec un esprit similaire et nous avons ouvert CrossFit Léman, la deuxième société affiliée CrossFit en Suisse.

En 2011 j’ai ouvert CrossFit GVA. Un an plus tard, j’ai quitté mon emploi afin de réaliser mon rêve de posséder et d’exploiter une salle de gym.

CrossFit GVA sera toujours un travail en cours et nous cherchons toujours à améliorer et évoluer. Mais je suis extrêmement fier de ce que nous avons réalisé depuis l’ouverture de nos portes et je crois fermement en ce que nous faisons.

CrossFit Niveau 2 Trainer
Registre des professionnels Exercice Niveau 3 Personal Trainer

About


Rue de Lyon 27, 1201 Geneva, Switzerland
email: info@crossfitgva.com
phone: 079 304 5056

Connect

Links

• Rue de Lyon 27, 1201 Geneva, Switzerland

  • 079 304 5056

  • info@crossfitgva.com

Jon Ingram

I was always active growing up in England and loved to play all sports. In high school I developed an obsession with basketball and when I graduated from university I went to work for the International Basketball Federation (FIBA) in Munich.

After spending several years in my twenties of exploring those classic English pursuits of binge drinking and eating, I found myself unfit and out of shape, so I did what everyone does, I started running. I did a couple of half marathons and decided to join a gym.

I also started to look at my diet and how it could effect not only body composition but general health and wellbeing. It was from these slow beginnings that I started to develop a passion for physical culture, particularly weight training.

In 2007 a couple of momentous things happened. I moved to Switzerland to work in sports marketing and I discovered CrossFit. The joys of discovering CrossFit were tempered by the difficulty I found in finding somewhere to train properly. I had been consistently frustrated with the commercial gym scene in Munich, but in Geneva it was far worse. Gyms here were not only poorly equipped, laid out and lacking in competent trainers, they were outrageously expensive.

I strongly felt that I could not only do a better job than the trainers I had met, but could offer a far better training environment for people. The discovery of CrossFit cemented that idea and in 2009 I was lucky enough to meet some like minded people and we opened CrossFit Leman, the second CrossFit affiliate in Switzerland.

In 2011 I opened CrossFit GVA and a year later quit my day job to fulfill my dream of owning and operating a gym.

CrossFit GVA will always be a work in progress and we are always looking to improve and evolve. but I am extremely proud of what we have achieved since opening our doors and firmly believe in what we are doing.

CrossFit Level 2 Trainer
Register of Exercise Professionals Level 3 Personal Trainer

About


Rue de Lyon 27, 1201 Geneva, Switzerland
email: info@crossfitgva.com
phone: 079 304 5056

Connect

Links